Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miscellanées du Docteur B
4 mars 2009

A la bourre...

Message tardif aujourd'hui, désolé.

Pourquoi? Ben qu'est ce que vous croyez? Vous croyez que je suis venu en Polonie pour beurrer des toasts?

Diantre non! Ça buche sévère. On soigne LE cancer ici, Madame. Et on n'a pas le temps de faire la rigolade.

Dès le départ, des moyens très importants ont été octroyés à ce projet considérable car aucun droit à l’échec n’est permis, il faut réussir à tout prix ce challenge pour le moins phénoménal.

Pour constituer une équipe de pointe, les meilleurs chercheurs ont été débauchés du secteur public de plusieurs pays polonais en leur faisant miroiter des primes substantielles en cas de victoire.

Un laboratoire ultra-moderne a été équipé sans sourciller (nous avons arrachés un à un les sourcils de nos financiers pour éviter ce type de problèmes) de tout le matériel nécessaire et dont le sas d'entrée ne s'ouvre qu'avec des puces électroniques implantées dans le scrotum.

Les appareils d’analyse avant-dernier cri chuintent dans le silence monacal d’une salle blanche climatisée, à peine troublé par le va-et-vient des chercheurs et laborantines qui répètent inlassablement les mêmes gestes pour valider ou infirmer leurs nouvelles hypothèses. C'est une question de conscience professionnelle. Ou alors on nie le progrès (pas le journal goût Quenelles, l’autre).

Les analyses génétiques et la synthèse de dérivés s’additionnent aux cultures cellulaires à un rythme soutenu. Une bonne troisaine (je voulais dire douzaine, mais on n’en a pas assez) de personnes besognent sans relâche pour inventer le Remède, tandis que des deuxaines d’autres trifouillent les tréfonds de la planète pour faire venir sans cesse de nouveaux composés.

Tout ça pour dire que j'ai une pile de papiers qui va de là à là (voir figure 1), une queue devant mon bureau qui va tellement de là à là (mais pas pareil), que j'ai parfois l'impression d'animer une colonie de vacances... En plus j'ai un comité de direction dans 15 minutes, et j'ai pas eu le temps de faire pipi depuis ce matin.

Comme dirait Ashley: Plaignez moi les gens, plaignez moi...

YK003532

Oh! les filles! Le médicament contre LE cancer, c'est pour aujourd'hui ou pour demain?

On n'est pas au Club Med!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité