Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miscellanées du Docteur B
2 mars 2009

Les marquèteurs ont du flair…

Avant, on utilisait un kleenex. Plus maintenant. Une société  japonaise pourvoit maintenant, contre monnaie sonnante et trébuchante des mélodies pour portable qui ont, si on en croit le message, la propriété scientifiquement confirmée de déboucher le nez des enrhumés. Si c’est scientifiquement confirmé, c’est que ça doit être vrai.

"Nous avons développé ces sonneries sur la base de données scientifiques", précise le créateur (qui, petit cachotier, ne dévoile pas ses sources).  "La fréquence pour les hommes correspond à la note La, soit 440 hertz, et celle pour les femmes au Do, soit 532 hertz".

En gros, il vend un Do au prix de l'entrecôte.

Pour s'administrer ce remède antirhume, il suffit de plaquer son téléphone sur l'arête de son nez pendant 30 secondes et se dégager les sinus grâce aux vibrations. J'ai des frissons de bonheur par anticipation à l'idée de croiser dans la rue le premier utilisateur...
Cela dit, l'inventeur ne dit comment nettoyer la morve du clavier (surtout pour les téléphones à clapet).

Accessoirement, on peut coller son tarbouif sur un piano, mais c’est moins pratique aux heures de pointe dans le métro, et ça déforme les poches.

Si l’idée est séduisante, il faut cependant faire attention: Le décret du 1er avril 2003 complétant l'article R.412-6 du Code de la route est très strict sur le sujet:
« L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit. »« Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. »
« Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. »

Le mode d’emploi omet de préciser si se fourrer l’oreillette, même bloutouf dans le pique-bise au volant pour pallier le risque de se prendre une prune par la maréchaussée produit les mêmes effets.

tete

Si vous avez joué le 12, le 13 et le 14, les Editions du Vomer sont heureuses de vous offrir un portable.

On repousse de jour en jour les limites de la sonnerie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité