Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miscellanées du Docteur B
10 juin 2009

surfing de sofa

Nous faisons parti d’une association de surfeur de clic-clac. C’est un concept assez amusant qui consiste à entrer en relation avec des personnes d’autres pays qui ont le même type d’aspirations dans la vie que vous, et qui lors d’un voyage, au lieu de descendre à l’hôtel, viennent squatter votre sofa pour une nuit. Il n’y a aucune obligation d’héberger qui que ce soit, et ca se fait au feeling.

J’ai fais ca dans le passé, quand j’habitais en Écosse (mais sans CouchSurfing). Et depuis, Guillaume et Cécile, Patrick et al., sont devenus de véritables amis que je revois avec plaisir à chaque occasion.
Hier soir, nous avons eu la visite de Will et Harmony, un couple d’américains travaillant pour une ONG en Moldavie. Nous avons passé une excellente soirée. C’est très intéressant d’échanger des points de vue, des expériences vécues… (Apparemment, la Moldavie, c’est bien Rock & Roll comme pays).

Cette fois ci, nous étions hôtes, mais lors de notre prochain voyage, nous comptons bien profiter de l’hospitalité qui nous sera offerte via cette association. Non pas pour des raisons bassement pécuniaires, bien entendu, mais parce que c'est gratuit.

Allez… un petit coup de prosélytisme : Inscrivez vous sur www.couchsurfing.org , et comme ça, ma Meilleure Moitié et moi-même, on pourra venir chez vous avec tous nos copains de l'équipe de rugby de Cracovie pour une petite quinzaine.

caille

Attention: Ne pas confondre Couch Surfing et Caille sur Canapé.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour le clin d'œil l'ami ;)
A
Nous sommes en train de nous lancer dans l'échange de maison,et c'est vachempent bien aussi. Avant, le coboille faisait dans le couchsurfing, mais maintenant on peut plus vraiment parce qu'on a les deux usines à décibels sur pattes qui rongent toute la nuit dans le salon.
Archives
Publicité
Publicité