Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miscellanées du Docteur B
28 avril 2009

Je suis en retard ! En retard !

Vous aussi vous vous disiez que ca allait être une super semaine, et que j’allais poster plein de messages?

Et bien, tout comme moi, vous aussi vous vous trompiez.

Je n’ai pas bien eu le temps de vous parler de l’Inde. Vous savez, cette Inde qui commence dans l’avion.

Ces petites choses qui vous font prendre conscience tout à coup que, ca y est, vous êtes arrivés à Delhi Indira Gandhi International Airport.

Comme par exemple, et par ordre d’apparition dès le premier soir:

-          La mêlée en direction de la porte de la carlingue qui débute alors que le pilote n’a pas encore posé la roue avant du train d’atterrissage,
-          les hôtesses qui débarquent avant les passagers,
-          les 5 gardes à l’énorme moustache assis sur des chaises de jardin sur le tarmac qui tiennent dans leur main droite une antédiluvienne pétoire à double canon, et de leur main gauche se grattent négligemment les testicouilles,
-          L’odeur mélangée de diesel frelaté, de poussière en suspension, de bouse de vache séchée, de sueur épicée et de bois de santal,
-          les porteurs à peu près aussi gros que nos sacs à dos qui vous tombent dessus comme la vérole sur le bas clergé en braillant à qui mieux mieux. « 100 rupees. You rich, me poor, 100 rupees. Me good porter »,  avant de s’écrouler sous le poids du sac,
-          le chauffeur de taxi qui conduit un doigt sur le klaxon, un autre profondément enfoncé dans le nez,
-          ledit taxi qui ressemble à s'y meprendre à un temple mobile, avec une statuette de Ganesha qui clignotte quant il freine, un autocollant de Sai Baba qui obscurcit 80% du champ de vision sur la droite, et un petit Krishna en polyacrylamide bleu electrique qui pendouille et se balance au dessus du tableau de bord...

Bref… La sensation d’être comme Alice venant tout juste de finir sa chute à travers le terrier du lapin blanc. l’Inde, quoi.

Mais je vais essayer de m’y mettre. Et de vous narrer par le menu détail Cracovie-Varsovie-Delhi-Bikaner-Deshnoke-Jaisalmer-Jodhpur-Pushkar-Jaipur-Agra-Delhi-Mumbai-Delhi-Kiev-Varsovie-Cracovie, en 15 jours, et sans remuer les oreilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il faut voyager avec JetAirways et Kingfisher, les hotesses restent dans l'avion jusqu'au départ des passagers!
L
....débordent de rats ?<br /> <br /> Cf site Indiablognote et un article récent à ce propos : http://www.indiablognote.com/article-30503262.html<br /> <br /> Ensuite,je vous dis 'à bientôt', je m'en vais voir du côté de Pigalle, non, c'est pas le bon morceau...<br /> Du côté d'un autre Moustache-land, j'ai nommé l'Egypte, et ce pas plus tard que demain, pour une petite dizaine.<br /> Challo, à bientôt<br /> Loulou from Delhi, un petit 41 qui colle dans le dos et ailleurs, aujourd'hui...
D
On peut dépasser les 100% quand le égouts débordent...
T
J'ai eu Mr G au tél hier, il parlait même de 46... Nous, ça va, toujours le petit 35°C habituel, même si la mousson s'apprête à pointer le bout de ses moustaches (savais-tu que l'hygrométrie pouvait monter au-delà de 100% ? Si, si...)
L
Pasque... euh en fait, sinon, c'est 42, 43, voire peut-être même 44 deg genre, tu vois. On est en Inde tu sais le pays des merveilles. Enfin tu vois quoi, Alice, b****l.
Archives
Publicité
Publicité