Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miscellanées du Docteur B
11 mars 2009

Le polonais pour les nuls.

On ne peut pas toujours faire des posts sérieux et roboratifs qui ont même des titres pour aérer.

J’avais besoin de faire un peu rafraîchir ma superbe chevelure de chat galeux. Donc hier soir, je suis allé tout seul chez le merlan. Historiquement et la première fois, c’est ma meilleure moitié qui a expliqué mon cas au capilliculteur. La deuxième, j’ai montré un SMS qu’elle m’avait envoyé décrivant par le menu le résultat escompté. Ensuite, et pour plus de simplicité je me suis acheté une tondeuse.

Mais cette fois, j’ai voulu faire mon malin.

Je me suis armé de courage, j’ai révisé les mots importants dans le dictionnaire, la conjugaison du verbe couper à tous les temps de la 2e personne du présent de l’indicatif et je me suis lancé dans une phrase hyper compliquée du genre : bien dégagé au dessus des oreilles.

Suite aux vérifications de rigueur auprès des autorités compétentes, il semblerait que j’ai dit à la jeune demoiselle qui allait officier, si on traduit littéralement : Belle soirée. Je vous en prie Messire, pour tailler courte sur la côte, ni rien trop beaucoup sur le dos, s’il te plait.

Bon… Après 25 minutes, et des finitions aux ciseaux de brodeuses, le résultat est... intéressant.
Pour les plus parisiens d’entre vous, j’ai une coupe 15e arrondissement, limite 7e maintenant. Si je mets des pantalons en velours et un Barbour, je me fonds dans la population locale. Rompez!

Ma meilleure moitié dit que ça va repousser. Apparemment, huit mois de cours de polonais, deux fois par semaine, c’est un peu juste pour aller chez le coiffeur.

eba59c0eb0c51fdc3c85d9c9a01e
Docteur B, demandant à l'esthéticienne d'arrêter l'épilation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité