Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miscellanées du Docteur B
27 février 2009

Les vacances, c'est bientôt

Pas bien le temps aujourd’hui…

Enfin le temps, si, mais plutôt le confort. Je suis dans le train. Je monte à la capitale. Je m’en vais quérir les visas qui vont nous permettre d’aller batifoler à dos de chameau dans les le désert du Thar, le pays de la mort, les dunes de Sam, voir Jaisalmer, Bikaner, Jodhpur, Pushkar, les havelis, et même les chhatris (il parait qu’il n’y a pas de beaucoup de chhats, alors qu’il y a plein de chhiens errants…).

Nous avons trouvé un vol pas cher sur Air Tchernobyl, une compagnie Ukrainienne, avec escale à Kiev. Ça va être l’occasion dans mon cas de renouer les rickshaw, le paan et les tailleurs de moustaches sur le trottoir, et pour ma meilleure moitié de découvrir ce charmant pays, se liquéfier les muqueuses aussi bien en amont qu’en aval au bhut jolokia (le piment des gastronomes en culotte courte) et de faire fondre ma carte bleue en somptueuses étoffes et bijoux merveilleux. On en profitera bien entendu pour aller couch-surfer chez Mr G à Delhi et Mr T à Mumbai.

Cela dit, ma meilleure moitié n’est pas sure de vouloir faire du chameau. Elle me disait hier soir « Non non… pas de chameau. Il va s’attacher à nous et ensuite il va pleuvoir (pleurer ?) quand on va partir »

Départ début avril…

vespa_4_roues

Rhooo... Bibiche! je t'avais dit de bien t'accrocher! Tu vois, avec des chameaux ça ne serait pas arrivé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et le pire, c'est qu'il ne sera effectivement pas loin de pleuvoir à cette époque...<br /> Accessoirement, je suis impatient de t'entendre à ton tour exprimer en polonou des sentiments aussi profonds que l'attachement au chameau...
Archives
Publicité
Publicité