Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miscellanées du Docteur B
8 juillet 2009

Eschatologie et tailleur pied de poule

Des négociants de Łódz ont récemment provoqué l’ire de certains quémandeurs d'emploi (c’est la crise, le terme est justifié) en insistant sur le fait qu'ils n'emploieraient maintenant que des témoins de Jéhovah. Voila, c'est dit.

Oui lecteur, ébaubis-toi adonc, les patrons d'une échoppe de vêtements d'occasion peu à court de galéjades ont décidé de n'embaucher que ces prédicateurs au sein de leur établissement. Ils se sont justifiés en stipulant que les témoins de Jéhovah sont moins susceptibles de chaparder dans les stocks et de taper dans la caisse, sont toujours à l'heure et travaillent dur. Un porte-parole a même ajouté : "Ils sont honnêtes, fiables et assidus". Mais le magasin a reçu un avertissement de la part du Ministère du Travail, et l'agence de recrutement RH Partners a jugé cette exigence patronale un poil discriminatoire pour les non-chrétiens millénaristes.

Dommage pour ces inlassables champions du porte à porte, s'en allant par deux, cravatés en canicule et le visage avenant, car l’expression se prendre une veste quand on leur claque la lourde au nez aurait tout de suite eu plus de saveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Erreur, les cravatés sont les Mormons sponsorisés par leurs églises du fin fond de l'Utah pour évangéliser les foules monogames buveuses d'alcool d'Europe.<br /> Et quand ils rentrent au pays, ils sont foutus et veulent devenir européens monogames buveurs d ebière, c'est nous qu'on les évangélise à l'insu de notre plein gré
Archives
Publicité
Publicité