Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les miscellanées du Docteur B
2 juillet 2009

Course poursuite à Żabiniec

En ce début d’été, c’est la saison des fruits. En particulier ces faux-fruits du genre Fragaria ananassia.
Et oui les enfants, la fraise, ce n’est pas un fruit. Les fruits du fraisier, ce sont les petits akènes qui se mettent entre les dents. Le truc rouge, c’est le réceptacle floral. Mais bon, je digresse, et je ramène ma science encore une fois.

Avec ma meilleure moitié, il ne se passe pas un jour sans que nous ne nous en gavions. Il faut dire qu’ici, à 80 cts d’euro le kilo de fraises polonaises, élevées sous la mère, en plein air, libres de gambader dans la pampa, ça n’a rien à voir avec les monstruosités « gout navet » hollandaises ou espagnoles imposées par le Grand Satan de la consommation de masse. Pour ceux qui connaissent, elles sont aussi bonnes que celle de Mahabaleshwar, Maharashtra.

Lundi, revenant du bureau, je suis donc allé acquérir deux kilos de truskawky (un kilo chacun devant la 2e saison de Californication, le secret de la longévité de notre couple) afin de profiter de toute cette bonne vitamine C pour s’anti-oxyder, vitamine A (sous forme de β-carotène, mais pas de rétinol) pour stimuler nos défenses immunitaires, et éventuellement de vitamine B9, important pour les femmes enceintes, on sait jamais. Nous ne perdons jamais de vue que c’est aussi une bonne source d’oligo-éléments, sous forme de sels de potassium pour le système nerveux et contre la fixation excessive du sodium, de calcium pour les os, et du magnésium contre le stress. Et puis surtout c’est vachement bon, et à 32 calories les 100g, c’est pas la mort.

Aux abords du marché, de nombreux polonais augmentent un peu leurs maigres revenus en vendant leur production jardinière, directement au consommateur final, c'est-à-dire moi.

Mais, car il y a un mais, le début de cette semaine a vu la fin du mois dernier. Et donc, la maréchaussée a sorti les carnets à souche pour faire son chiffre.  Et je vous assure que ça ne rigole pas.

Alors, est arrivé un fourgon de police (à ne pas confondre avec un quart de poulet), et vas-y que j’aligne tous ces délinquants sans patente. On se serait crut a un lâcher de lapin de garenne. Taïau, avec la gitane maïs au bec, les bottes en caoutchouc aux pieds, des chaises pliantes et des paniers sous le bras, et avec des départs de sprint qui laisseraient Usain Bolt rêveur.

Comme disait Tonny Blair, « Tough on crime, tough on the causes of crime ».

Polish_State_Police__Policja_Pa_stwowa__before_1939
Allez les gars! Pas de quartiers!
Waldemar, toi, tu passes chez Leviathan et tu rapportes 2 litres de lait pour les milk-shakes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouais enfin on commence par vendre de la fraise du jardin sans autorisation et sans savoir comment on se retrouve à vendre des contrefaçons de Tamiflu. C'est pas joli joli tout ça<br /> <br /> Et au passage, tu peux m'expliquer pourquoi tu écris uniquement quand j'ai le dos tourné?? Je me barre une semaine et tu écris 5 notes...
Archives
Publicité
Publicité